Les chemins de Saint-Jacques
Les itinéraires du chemin de Saint-Jacques dans les Rías Baixas sont splendides et variés, et tous ont un charme particulier. Jusqu'à cinq itinéraires traversent cette destination à travers l'intérieur et la côte, et permettent de vivre des expériences inoubliables ; il existe également d'autres variantes du pèlerinage vers Compostelle.
Nous vous invitons à découvrir notre nature, notre patrimoine, notre culture et notre gastronomie à travers ces belles routes.
Guide du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle Rías Baixas
Carrefour de chemins : Six belles routes jacobines traversent la province de Pontevedra.
Depuis le Portugal, la Meseta, et même par la mer. Les itinéraires du Chemin de Saint-Jacques dans les Rías Baixas sont splendides et variés, et tous ont un charme particulier. Jusqu'à six itinéraires traversent cette destination à travers l'intérieur et la côte et offrent des expériences inoubliables. Nature, patrimoine, culture et gastronomie se côtoient dans ces beaux itinéraires.
Deux d'entre eux proviennent du pays voisin : la Voie portugaise et la Voie côtière. Deux autres, la Vía de la Plata et le Camino de Invierno, entrent dans la province par l'intérieur. Une autre, la Ruta do Mar de Arousa e do Río Ulla, parcourt en bateau le dernier tronçon de la légendaire traversée de la barque de pierre avec les restes de l'Apôtre. Et la dernière suit, à travers la région d'O Salnés, l'itinéraire emprunté par le père Sarmiento dans son Voyage en Galice de 1745.



Selon l'itinéraire choisi, les randonneurs trouveront sur leur chemin des falaises, des plages, des fervenzas, des forges, des pazos, des villes historiques et des villages thermaux ou balnéaires. Les formidables paysages des As Rías Baixas se succèdent et marquent les marcheurs d'une empreinte indélébile.
Il est impressionnant de faire le tour des murailles circulaires du fort de la colline de Santa Trega et de profiter des vues sur l'océan Atlantique et l'estuaire du fleuve Miño. La ville de Tui, présidée par l'imposante cathédrale, nous ramènera au Moyen Âge, et à Pontevedra, nous profiterons de l'atmosphère des places et des monuments.
Vigo, la plus grande ville de Galice, conserve intacte son essence liée à la mer et offre d'incroyables vues panoramiques sur l'estuaire et les îles Cíes. Dans les régions intérieures de Deza et de Tabeirós-Terra de Montes, les fervenzas et les forges de conte de fées constituent un cadre idéal avec des monastères et des manoirs. Les eaux thermales de Caldas de Reis offrent un repos parfait avant de parcourir le dernier chemin vers Santiago. La gastronomie d'O Salnés, ses villages et ses vignobles augurent d'expériences œnotouristiques et culinaires uniques.
Choisissez votre itinéraire et vivez la magie du Camino dans les As Rías Baixas.