Aller au contenu principal

La Fondation Starlight, organisation internationale liée à l'Institut d'astrophysique des Canaries, a créé ce système de certification dans le but d'améliorer, au niveau international, la qualité des expériences touristiques et la protection du ciel nocturne dans les destinations Starlight. Les critères ont été établis en décembre 2010, au centre de l'Organisation mondiale du tourisme à Madrid, avec des représentants de l'Unesco, du Programme sur l'homme et la biosphère de l'Unesco et de l'Institut d'astrophysique des Canaries.

Destination touristique Starlight Parc National Maritime et Terrestre des Îles Atlantiques de Galice

Ce parc national est situé dans la destination Rías Baixas-province de Pontevedra et composé de quatre archipels : Cortegada et Sálvora, dans la ria de Arousa ; Ons, dans la ria de Pontevedra ; et Cíes, dans la ria de Vigo

Il a été déclaré destination touristique Starlight en 2016 par la Fondation Starlight, qui reconnaît la qualité de son ciel, son engagement à préserver ses conditions de faible pollution lumineuse et l'existence d'initiatives touristiques liées à l'observation des étoiles en tant qu'élément essentiel de la nature.

Sur les îles, il est possible de profiter d'une vue claire du ciel étoilé. De plus, la beauté à couper le souffle et la richesse de sa faune et sa flore font de ces îles un trésor culturel et naturel unique sur la côte espagnole.

Le Centre d'interprétation du Parc National Maritime et Terrestre des Îles Atlantiques, situé dans un bâtiment historique de l’ancien quartier de la ville de Vigo, accueille des activités basées sur ses valeurs naturelles et culturelles, ainsi que sur l'observation et la protection du ciel nocturne.

Pour plus d'informations:

PartagerPartager