Aller au contenu principal
DÉCOUVRIR

Au sommet de As Rías Baixas

Le tracé ondulé des trois estuaires et la nature exubérante de l'intérieur de Pontevedra font de toute traversée de la province un véritable spectacle pour les sens. En plus de profiter de cette richesse paysagère et patrimoniale sur le terrain, vous pouvez l'admirer depuis l'un des impressionnants points de vue qui parsèment les Rías Baixas.

Grimpez sur l'un de ces sommets, observez cette terre de contrastes depuis les hauteurs et profitez des vues spectaculaires sur les méandres de la rivière Miño, la chaîne montagneuse de O Cando, les îles de Tambo et de San Simón et les centres urbains de Vigo et de Vilanova de Arousa... Vous ne l'oublierez pas !

Desplegable
Título
O Facho (Cangas do Morrazo)
Descripción

L'ascension du point culminant de la Costa da Vela offre au voyageur une vue imprenable sur les Cíes et les Ons à l'horizon. O Facho peut se vanter d'avoir l'un des couchers de soleil les plus spectaculaires et les plus photographiés des Rías Baixas. Il s'élève à 184 mètres et fait ses adieux au soleil à côté de l'un des sites archéologiques les plus importants de la province de Pontevedra.

mirador de facho

Título
A Montagne Picaraña (Ponteareas)
Descripción

Depuis le sommet du Picaraña, on jouit d'une formidable vue panoramique sur la région d'O Condado et le château de Sobroso. La légende raconte qu'au sommet, à 387 mètres d'altitude, Pedro Madruga possédait une forteresse qui fut ensuite démolie par les Rois Catholiques. La chapelle de Santa Cruz, construite en 1907, se trouve toujours au sommet.

monte picaraña

Título
Santa Trega (A Guarda)
Descripción

Le mirador de Santa Trega offre une image unique en Galice, une vue panoramique à 360 degrés de la frontière naturelle entre la Galice et le Portugal. Son altitude de 341 mètres permet d'observer la confluence des eaux du fleuve Minho avec l'océan Atlantique, à quelques mètres seulement de l'un des établissements préromains les mieux conservés du pays.

Santa Trega (A Guarda)

Título
Phare des îles Cíes (Vigo)
Descripción

L'une des vues les plus impressionnantes qu'offrent les îles Cíes aux visiteurs est la vue panoramique sur l'estuaire de Vigo depuis le point de vue du phare, situé à 178 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le parcours de 4 kilomètres depuis la plage de Rodas dure un peu plus d'une heure et demie pour atteindre le sommet. Le dernier tronçon en zigzag est l'un des points les plus escarpés et les plus reconnaissables de la côte galicienne.

Faro de las Islas Cíes (Vigo)

Título
A Siradella (O Grove)
Descripción

C'est le point le plus élevé de la péninsule d'O Grove et la meilleure alternative pour contempler l'estuaire de l'Arousa et l'océan Atlantique. Il offre également une vue complète de la crique d'O Bao, sur l'isthme d'A Lanzada, une référence nationale pour l'observation des oiseaux. Au sommet, il y a un centre d'interprétation de la nature et une aire de loisirs pour les enfants.

A Siradella (O Grove)

Título
O Castro (Vigo)
Descripción

L'orographie particulière de Vigo place au centre de la ville le mirador de la colline d'O Castro, qui offre une vue panoramique complète sur l'estuaire de Vigo, avec O Morrazo en face et les îles Cíes à l'horizon. Il faut franchir les murs de l'ancienne forteresse pour accéder à cette enclave spectaculaire qui domine le port de pêche et la tour de l'hôtel de ville. Elle se trouve à 149 mètres au-dessus du niveau de la mer.

O Castro (Vigo)

Título
O Cruceiriño (Crecente)
Descripción

De ce point de vue et de celui de l'Alto de Guillade, on peut facilement observer la vallée et les méandres de la rivière Miño qui, à cet endroit, effectue un virage de presque 360 degrés. Depuis le sommet, on peut voir les ponts entre Filgueira et Cortegada, ainsi que le village de Crecente. En automne, les couleurs ocre des arbres abondants créent une atmosphère presque mystique.

O Cruceiriño (Crecente)

Título
O Con do Forno (A Illa de Arousa)
Descripción

Le monticule connu sous le nom de O Con do Forno offre une vue panoramique spectaculaire sur le centre-ville d'A Illa et sur une grande partie de l'estuaire d'Arousa. Il est devenu l'un des endroits les plus fréquentés de la côte de la province en été et abrite depuis 1962 une statue en pierre du Cœur de Jésus "Le Saint". L'ascension est une agréable promenade de 20 minutes depuis le centre.

O Con do Forno (A Illa de Arousa)

Título
Monte Aloia (Tui)
Descripción

La beauté écrasante de cette tour de guet située à près de 630 mètres d'altitude laissera une trace indélébile dans votre mémoire. Elle offre une vue spectaculaire sur les vallées des rivières Miño et Louro. Son point culminant se trouve au sommet de San Xiao, où se trouve un petit ermitage datant de 1713, construit sur un temple roman.

Monte Aloia (Tui)

Título
A Peneda (Soutomaior)
Descripción

Ce monticule pyramidal offre des vues de rêve sur l'estuaire de Vigo, avec pour protagonistes Rande et l'île de San Simón. Il grimpe jusqu'à un endroit magique. La légende raconte qu'un tunnel souterrain reliait cette montagne de 329 mètres de haut au château de Soutomaior. Cette voie secrète a été utilisée pendant la guerre d'indépendance pour envoyer des renforts dans la lutte contre les Français.

A Peneda (Soutomaior)

Título
Lobeira (Vilanova de Arousa)
Descripción

Cette enclave naturelle stratégique est un régal pour les sens car elle offre un aperçu exceptionnel de tout l'estuaire de l'Arousa, de la côte et de l'intérieur. Parfaite pour les cyclistes, une autre option consiste à prendre la voiture et à parcourir le dernier tronçon à pied. La montée de près de 300 mètres sera récompensée par un fabuleux coucher de soleil.

Lobeira (Vilanova de Arousa)

Título
Fervenza do Toxa (Silleda)
Descripción

À Silleda, nous trouvons une cascade d'environ 30 mètres de haut qui fait une forte impression lorsqu'on l'observe du haut du mirador d'O Toxa. Cette enclave entourée de forêts denses de chênes, de châtaigniers et de chênes-lièges est un balcon naturel qui surplombe l'une des plus belles chutes d'eau de Galice.

Fervenza do Toxa (Silleda)

Título
Point de vue de Campo da Rata (Redondela)
Descripción

Profitez de l'une des meilleures vues panoramiques de Galice depuis la montagne Trasmañó à Redondela. Située à plus de 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est facilement accessible en conduisant jusqu'au pied de la colline. Au sommet se trouve un banc portant l'inscription "Galiza. C'est différent", qui a rendu cet endroit viral. Profitez d'un coucher de soleil sur l'estuaire de Vigo avec une vue sur les îles Cíes ou l'île San Simón.

Mirador Campo da Rata (Redondela)

Título
Mirador das Antenas à Domaio (Moaña)
Descripción

La paroisse de Domaio, à Moaña, a inauguré l'un des points de vue panoramiques les plus impressionnants des As Rías Baixas, situé à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Par temps clair, il est possible de voir les trois estuaires de la province de Pontevedra. Il s'agit d'un endroit facile d'accès à visiter en famille et à profiter d'un cadre unique, où se trouve le dolmen Chan da Arquiña.

Mirador das Antenas en Domaio (Moaña)

Título
Couto das Forcadas (A Canicouva, Pontevedra)
Descripción

Le nouveau point de vue d'O Couto das Forcadas est situé dans le parc forestier d'A Fracha, à A Canicouva, et jouit d'une vue privilégiée sur les estuaires de Pontevedra et de Vigo. Des pistes piétonnes et cyclables ont également été aménagées dans cette zone récréative de la municipalité de Pontevedra, qui est devenue une sorte de "balcon" sur les estuaires.

Couto das Forcadas (A Canicouva, Pontevedra)

Título
Point de vue de Silleiro
Descripción

À quelques mètres du phare du cap Silleiro, en montant de la route qui relie Baiona à A Guarda en direction de l'ancienne caserne militaire, on trouve un belvédère en bois construit sur un ensemble de grands rochers et offrant des vues spectaculaires. Depuis la plate-forme, située à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, on peut voir les îles Cíes, Monteferro, la péninsule de Monterreal - où se trouve le Parador de Baiona - et, par temps clair, la Costa da Vela et l'estuaire de l'Arousa.

Mirador de Silleiro