Aller au contenu principal
DÉCOUVRIR

Îles de l'Atlantique

Un trésor naturel

Les îles de l'Atlantique offrent des paysages incomparables et abritent une biodiversité impressionnante, tant sur terre que dans les fonds marins. Découvrez les plages, les falaises, les phares et les routes de ce territoire insulaire protégé qui attire des visiteurs du monde entier dans la province de Pontevedra.

 

Îles Cíes

Islas Cies

Situées à l'entrée de l'estuaire de Vigo, les îles de Monteagudo et de Faro - toutes deux reliées par l'impressionnante plage de Rodas et un pont de pierre - ainsi que l'île voisine de San Martiño, constituent le bel archipel des Cíes , pratiquement intact et dont le quota de visiteurs quotidiens est limité à 1 800 personnesafin de préserver sa richesse naturelle.

Les visiteurs des îles trouveront des plages de sable blanc et fin et des eaux cristallines, ainsi que plusieurs criques qui font de cet endroit une enclave de rêve. Rhodes a été considérée comme lameilleure plage du monde par le journal britannique The Guardian. La passerelle qui... [LIRE LA SUITE].

 

Sur les îles

Faro islas ons

Face à l'estuaire de Pontevedra se trouve ce bel archipel composé des îles d'Ons, d'Onza et de l'îlot d'As Freitosas. Cet endroit recèle des plages incroyables, des grottes marines et des falaises spectaculaires comme l'impressionnant Buraco do Inferno. Un beau phare garde l'île d'Ons, qui possède un petit noyau rural habité par des maisons typiques de marins, des hórreos (greniers surélevés) et une petite église en l'honneur de San Xaquín. Il est possible de séjourner dans l'un de ses établissements ou dans l'aire de camping et de profiter de la gastronomie des As Rías Baixas. Dans le village, on peut visiter... [LIRE LA SUITE].

 

Île de Cortegada

Carrill imprescindible

Une forêt de lauriers au milieu de l'estuaire de l'Arousa... L'île de Cortegada, séparée d'à peine 200 mètres de la côte d'O Carril (Vilagarcía de Arousa), abrite la plus grande forêt de lauriers d'Espagne, un véritable joyau de la nature. Dans cette belle enclave insulaire, des arbres centenaires particulièrement feuillus cohabitent avec des espèces d'arbres indigènes comme les chênes, les pins et les saules.

Une série de petites lagunes, les ruines d'un ancien ermitage et un carrefour font partie de cet endroit magnifique, habité dans le passé, créant une atmosphère magique et mystérieuse. L'île de Cortegada est la plus grande d'un archipel qui a... [LIRE LA SUITE...]

Desplegable