Aller au contenu principal
ÊTRE INSPIRÉ

Découvrir Vigo depuis la Porta do Sol

Une visite à travers les rues du centre historique de la plus grande ville de Galice, couronnée par de fabuleuses vues sur l'estuaire depuis la colline d'O Castro.

La Porta do Sol, présidée par la sculpture originale de la Sirène et située au kilomètre zéro de Vigo, sert de boussole pour parcourir le centre-ville depuis le quartier historique jusqu'au sommet de la colline d' O Castro, avec de splendides vues sur l'estuaire. Dans cette promenade enrichissante, il est indispensable de se promener dans la vieille ville, en descendant de la place A Princesa jusqu'à O Berbés, au bord de la mer, origine de l'ancien village de pêcheurs aujourd'hui reconverti en puissance de pêche et de marine.

Vous pouvez vous promener dans la Calle de Os Cesteiros, la Calle Real ou la Calle de las Oysters, où il vaut la peine de s'arrêter pour goûter le savoureux mollusque qui lui a donné son nom. La co-cathédrale de Santa María, connue sous le nom de collégiale, abrite l'image du Cristo de la Victoria, principal symbole religieux de la ville.

Art galicien

Les amateurs d'art ne manqueront pas de visiter la galerie d'art Francisco Fernández del Riego (rue Abeleira Menéndez), qui présente une vaste et précieuse collection d'œuvres d'art galicien contemporain d'artistes tels que Laxeiro, Colmeiro, Quessada et Castelao, pour n'en citer que quelques-uns. Les amoureux de la nature devraient visiter le centre des visiteurs du Parque Nacional de las Islas Atlánticas de Galicia (dans la Calle de A Palma).

Un point de vue magnifique

Vigo met à l'épreuve les jambes de ceux qui arpentent ses pentes abruptes, mais l'effort est récompensé. La colline O Castro, au cœur du centre-ville, offre une vue panoramique incroyable. Au sommet se trouve le vieux château, avec ses jardins colorés et son point de vue spectaculaire. L'estuaire de Vigo s'étend au pied de la colline, avec les îles Cíes en toile de fond.

La Porta do Sol est également la porte d'entrée de la rue O Príncipe, le mile d'or commercial de la ville, où l'on peut visiter le Musée d'art contemporain (MARCO) .

Depuis la place centrale, on peut également se rendre dans la rue Policarpo Sanz et l'avenue García Barbón, dans l'Ensanche, la zone d'expansion urbaine depuis la fin du XIXe siècle, où l'on peut voir de précieux exemples d'architecture comme l'édifice El Moderno, le théâtre García Barbón, la Casa de las Artes, la Casa Bárcena ou la Casa Odriozola.

Si vous disposez de plus de temps, vous pourrez visiter le parc de Castrelos, un autre site incontournable de Vigo. En plus de se promener dans ses jardins, on peut y visiter le manoir Quiñones de León, offert par le marquis de Valladares en 1924, qui abrite le musée de la ville.

En descendant vers la mer depuis Policarpo Sanz via Colón, il est agréable de faire une pause et de se promener dans les quartiers Náutico et A Laxe.

À Vigo, vous pouvez également apprécier l'art de la rue. La Route de l'art urbain compte déjà une centaine de grandes toiles sur les murs et les espaces publics de différents quartiers de la ville.

puerto-vigo
Pazo Quiñones de léon
Teatro García Barbón
concatedral de santa maría
O Berbés
Museo de arte contemporáneo (MARCO)
Pazo Quiñones de léon

Vous ne pouvez pas le manquer...

  • Mercado da Pedra
  • O Castro Mountain
  • Náutico de Vigo
  • Parc Castrelos
Desplegable