Festivals de moules et de coques
Les moules et les coques règnent en maître à table
Vilanova de Arousa rend hommage aux deux mollusques dans un délicieux festin.
La pêche et la conchyliculture sont le pain quotidien des habitants de Vilanova de Arousa (Vilagarcía de Arousa). Et si quelqu'un peut présenter un plat mieux que quiconque, c'est bien ceux qui le préparent et le dégustent depuis toujours. Les moules et les coques sont des mollusques bivalves abondants dans l'estuaire. La Galice est un exportateur mondial des premières grâce à son orographie côtière ; les estuaires ont une situation incomparable et les radeaux de moules sont devenus leur maison. Quant aux seconds, ils sont ramassés par les ramasseurs de coquillages sous la vase de la plage à marée basse.
Et avec le mouvement des marées et de la lune vient la fraîcheur du soir, qui sera bien accueillie avec ces amuse-bouches, qui peuvent être préparés de différentes manières : à la vapeur, en vinaigrette, en sauce vinaigrée, etc. Une rencontre qui sera sans doute accompagnée d'autres fruits de mer et de plats locaux. Le tout à partir de la deuxième semaine d'août.
À voir et à visiter à Vilanova de Arousa
Si vous décidez de profiter de cette fête gastronomique, nous vous suggérons d'autres idées pour profiter au maximum de votre voyage, comme la visite de la maison de O Cuadrante , où est né Ramón María del Valle-Inclán, le dramaturge de renommée internationale. L'église de A Pastoriza ou l'église de San Cibrán et la chapelle de La Encarnación sont d'autres visites recommandées.
Le point de vue du mont Lobeira et une promenade dans O Esteiro de Vilanova de Arousa sont également des options intéressantes.